20525234_10159409642630571_7489512395530

Depuis qu’il est tout jeune, Jean-Philippe a toujours eu une fascination pour les dessins animés. Autant pour leurs histoires, que pour leurs dessins. Après avoir gradué du programme d’animation 3D de La cité collégiale d’Ottawa en 2010, il n’y avait aucun doute qu’il avait choisi la bonne orientation de carrière. Intéressé par tous les aspects de ce métier, il commence sa carrière en production d’effets visuels. Ensuite, l’univers du film d’animation l’appelle et pendant plus de 3 ans, il œuvre à bâtir la division d’animation du géant Cinésite. Il touche à chacune des étapes de divers long-métrages et se construit une impressionnante carrière en production, tout en alimentant sa passion pour la création.
Il devient ensuite le directeur du département créatif, au sein de cette même boîte. Se faisant offrir par Echo Média de travailler sur une production d’animation 2D, il se lance dans cette nouvelle aventure sans hésiter, toujours guidé par son immense curiosité et son amour pour toutes les formes d’animation. C’est sur ce projet que Jean- Philippe aura la chance de se lancer pleinement du côté créatif en réalisant son tout premier storyboard.
C’est le coup de foudre. À partir de ce moment, il est impossible pour lui de retourner en arrière. Jean-Philippe se consacre maintenant à temps plein à son art, à son désir de raconter des histoires, pour toute la famille, mais surtout, à les illustrer.

Crédit Photo: Julie Artacho